E -congrès de l'Afvac : des retours positifs

L'e-congrès de l'Afvac s'est déroulé du 10 au 12 décembre.

© D.R.

Evaluation

Pour cause de pandémie, l'Afvac* a remplacé son congrès annuel en présentiel, prévu à Bordeaux en décembre 2020, par une édition digitale, qui s'est tenue du 10 au 12 décembre.

La plate-forme proposait trois salles de visioconférences en parallèle, une salle de posters scientifiques, ainsi qu'un hall d'exposition regroupant 32 e-Partenaires. Elle est restée ouverte jusqu'à fin janvier 2021, puis les conférences et posters ont été mis à disposition des adhérents de l'Afvac sur un nouveau site, afvaconline.com.

« Les retours des congressistes sont très satisfaisants. Le contenu scientifique a été jugé de grande qualité (note globale de 8,6/10) et l'exposition commerciale a également reçu un satisfecit de 84 % des visiteurs », note l'association.

Besoin de contacts humains

« La limite exprimée à cette expérience est sans surprise la perte de qualité des échanges entre congressistes, conférenciers et partenaires. La possibilité de poser des questions et la mise à disposition d'un chat n'ont pas contrebalancé le besoin de contacts humains », ajoute-t-elle.

« Ce retour d'expérience conforte l'Afvac dans sa détermination à s'investir dans le présentiel, gage de qualité aussi bien pédagogique que relationnelle », souligne l'Afvac.

L'association prépare déjà son prochain rendez-vous annuel prévu à Bordeaux, du 25 au 27 novembre, sur le thème « Hospitalisation : satisfaction dès l'admission ».

* Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1561

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants