Disparition du Pr René Chermette

© D.R.

Notre confrère René Chermette, professeur de parasitologie, est décédé le 28 juillet à l'âge de 74 ans.

Formé à l'école vétérinaire de Lyon, il avait rejoint l'école vétérinaire d'Alfort en 1977 en tant que maître assistant en parasitologie et zoologie appliquée puis a effectué toute sa carrière dans cet établissement avant de prendre sa retraite il y a 10 ans.

Il fut l'un des premiers diplômés du Collège européen de parasitologie vétérinaire en 2003. Il avait également développé une grande compétence en mycologie.

Il a participé, avec Pascal Boireau et Henri-Jean Boulouis, à la création de l'UMR Bipar en 1999 et en a été directeur adjoint jusqu'en 2008. Il fut également, en 2008, co-initiateur du Laboratoire central d'analyses et d'appui scientifique et technique (ancêtre du BioPôle) et en a été responsable de 2011 jusqu'à sa retraite.

En termes de zoologie appliquée, il participa, en 2005, à la création du diplôme inter-écoles « Apiculture et pathologie apicole », avec Monique L'Hostis.

La Dépêche Vétérinaire s'associe à la douleur de ses proches. M.L.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1717

« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »
Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants