Disparition de notre confrère Michel Meunier

Très apprécié des instances vétérinaires, notre confrère avait reçu, juste avant son départ à la retraite, la médaille de l'Afvac au dernier congrès en présentiel de l'association, à Lyon, en novembre 2019.

© Afvac

Décès

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre confrère Michel Meunier (Toulouse 1982), survenu dans la nuit de samedi à dimanche 14 mars, à l'âge de 63 ans, alors qu'il était hospitalisé pour la Covid-19.

Au-delà des responsabilités qu'il a assumées chez Hill's jusqu'à son départ à la retraite en décembre 2019, Michel Meunier était bien connu pour son engagement en faveur de la profession vétérinaire.

Après une carrière de praticien de 1982 à 1991, notamment en association en clientèle mixte avec notre confrère Daniel Grimaud, à Bourg-en-Bresse, il rejoint Hill's comme responsable régional des ventes en région parisienne. En 1995, il devient Sales Manager telesales et gérait notamment l'équipe du Numéro vert de la société.

Directeur des affaires vétérinaires chez Hill's

En 1997, il est promu directeur marketing Hill's France puis, en septembre 2005 et jusqu'en décembre 2019, il occupe le poste de directeur des affaires vétérinaires.

Très apprécié des instances vétérinaires, il a reçu, juste avant son départ à la retraite, la médaille de l'Afvac* lors du dernier congrès en présentiel de l'association, à Lyon, en novembre 2019.

Réputé pour sa bienveillance, notre confrère avait à coeur de participer à la vie de sa profession.

Ses obsèques auront lieu, le jeudi 18 mars, à Mâcon (Saône-et-Loire).

La Dépêche Vétérinaire s'associe à la douleur de ses proches. M.J.

* Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1566

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants