Disparition de notre confrère Daniel Hervé

© D.R.

Hommage

U n passionné et un précurseur ! (par Jean-François Rousselot, Afvac*)

Daniel Hervé nous a quittés brutalement le 22 décembre. Il a marqué un grand nombre d'entre nous tant il était passionné par la médecine vétérinaire depuis sa sortie en 1970 de l'école vétérinaire d'Alfort et, bien sûr, par la cardiologie des animaux de compagnie.

Il fut un précurseur du One Health en accédant brillamment, à Cochin, à un DEA de physiologie cardio-respiratoire et en accompagnant les équipes humaines à l'hôpital de Choisy dans leurs chirurgies expérimentales cardiovasculaires.

Précurseur des technologies et thérapeu tiques de la cardiologie vétérinaire moderne (échocardiographie, pace maker...) et de leur enseignement, Daniel a été membre fondateur du Groupe d'étude en cardiologie animale de l'Afvac* et en a assuré la présidence pendant six ans.

Il était toujours disponible pour ses clients et confrères. Sa vie professionnelle n'a pourtant pas été sa seule passion. Il savait aimer aussi sa famille, ses amis, la photo, le modélisme, l'astrométrie, la Vendée, la mer et les bateaux...

Cher Daniel, merci pour tout ce que tu nous as apporté !

Un exemple de confraternité (par Christian Lecomte, SVRP**)

Exerçant à Arcueil, Daniel a toujours été très proche de ses confrères voisins : un exemple de confraternité ! Malgré ses nombreuses activités, il a rejoint très vite l'Amicale des vétérinaires du Sud parisien, participé aux activités, et accepté d'animer des réunions « Cardio », avec le souci constant de transmettre à tous ses nombreuses connaissances.

Merci Daniel. Nous sommes tristes d'avoir appris ton grand départ mais tu resteras toujours présent dans nos mémoires.

La Dépêche Vétérinaire s'associe à la douleur de ses proches.

* Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

** SVRP : Syndicat des vétérinaires de la région Paris-Ile-de-France.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1561

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants