Des cliniques vétérinaires autosuffisantes en oxygène grâce au nouveau système One de Novair

One ND est doté d'une technologie R-PSA unique, offrant une production d'oxygène continue et une pression de sortie ultra-stable.

© D.R.

Matériel

Novair, entreprise française spécialiste des gaz médicaux, met sur le marché One ND, solution de production d'oxygène destinée aux établissements vétérinaires pour la prise en charge des animaux (chiens, chats, Nac, chevaux, bovins...).

Brevetée et fabriquée en France, cette unité de production d'oxygène a été finaliste du Trophée de l'innovation FHF au salon SantExpo l'an dernier (catégorie Transition écologique de l'établissement de santé). Novair la présentera au congrès de l'Afvac*, du 27 au 29 novembre, à Marseille.

Ce nouveau système présente un double avantage :

- One ND produit l'oxygène sur site à partir de l'air ambiant et permet aux utilisateurs de ne plus dépendre des fournisseurs de bouteilles, ni de la logistique associée ; ils disposent de gaz disponible 24 heures sur 24 sans nécessité de réapprovisionnement ;

- pour la première fois, un dispositif plug and play et ultra compact peut répondre aux besoins de tout un établissement avec un encombrement minimum et un entretien réduit.

Compacité et modularité

« One ND est doté d'une technologie R-PSA unique, offrant une production d'oxygène continue et une pression de sortie ultra-stable. Cette technologie novatrice apporte à chaque établissement une totale autonomie, une réelle facilité d'utilisation, une efficacité énergétique sans précédent, pour un entretien minimum », explique Novair.

Misant sur la compacité (surface au sol de 1 m2), il répond à des problématiques de place et s'intègre facilement dans la construction d'une clinique ou d'une structure existante disposant de peu d'espace.

Ce générateur fournit une installation complète de production d'oxygène médical pour l'ensemble de l'établissement de santé. Grâce à sa modularité, sa capacité de production peut être facilement étendue par le simple ajout d'unités. « Il réduit les coûts d'installation de plus de 60 % tout en boostant les performances et intègre un compresseur sans huile (unité d'alimentation en air), ne nécessitant plus de vidange, pas de séparateur d'huile, ni de traitement des condensats. Les coûts de maintenance sont réduits de plus de 50 % », ajoute Novair. « Délivrant un oxygène de qualité médicale conforme à la pharmacopée européenne (pureté 93 %), One ND répond à des besoins de consommation importants (72 l/min - 4,3 m3/h) ». V.D.

Encore plus d'infos !

Découvrir One en vidéo : ici.

* Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1774

« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »
Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants