Covid-19 : une formation en ligne pour les vétérinaires vaccinateurs

A l'issue de la formation, la validation des connaissances prend la forme d'un quizz.

© Thodonal - Fotolia.com

Santé publique

« Le ministère de la Santé propose, depuis cette semaine, sur un site Internet dédié (à l'adresse https://bit.ly/3dGBJMD), une formation en ligne pour les professionnels pouvant vacciner contre le coronavirus, professionnels dont font partie les vétérinaires disposant d'un diplôme permettant l'exercice de la profession en France », a informé, le 22 avril, l'Ordre national des vétérinaires.

A l'issue de la formation, la validation des connaissances prend la forme d'un quizz. Une attestation de suivi avec succès de la formation en ligne est délivrée (la réussite du quizz nécessite un minimum de 80 % de bonnes réponses).

Une formation aussi en présentiel

« Cette attestation est à remettre à la structure où une formation en présentiel est ensuite effectuée », précise l'Ordre. « Il s'agit généralement du centre de vaccination que vous avez contacté en direct ou vers lequel vous avez été orienté par l'Agence régionale de santé, ce qui permet notamment de prendre connaissance de son fonctionnement. »

L'Ordre constate que, selon les centres de vaccination, les formations ne sont pas exactement identiques.

Il rappelle que ses informations pour être vaccinateur et pour être vacciné sont en ligne à l'adresse https://bit.ly/3sGg3o5. M.J.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1573

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants