Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Covid-19 : le gouvernement autorise le nourrissage des chats libres

Le ministère de l'Agriculture a accordé, le 3 avril, au nourrissage des chats libres par des bénévoles, le statut de mission dont la continuité doit être assurée.

© Khorzhevska - Fotolia.com

Protection animale

Suite à la publication d'une lettre ouverte demandant au gouvernement des mesures en faveur de la protection animale dans le contexte du Covid-19, signée notamment par Brigitte Bardot et l'humoriste Rémi Gaillard, le ministère de l'Agriculture a accordé, le 3 avril, au nourrissage des chats libres par des bénévoles, le statut de mission dont la continuité doit être assurée

A l'origine de cette demande, figuraient notamment l'association Ethics For Animals et le Collectif Chats 100 % Stérilisation Obligatoire (regroupant 600 associations de protection animale en France), soutenus par des personnalités comme Brigitte Bardot ou l'humoriste Rémi Gaillard et par de nombreuses associations.

Une pétition avait été lancée sur le site www.protectionanimale-covid19.com à l'attention du ministre de l'Agriculture et avait recueilli plus de 82 000 signatures.

Le 3 avril, la Direction générale de l'alimentation a donc donné des instructions permettant de nourrir les chats errants dans le respect des consignes du confinement. M.L. 

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1524

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants