Covid-19 : l'Académie vétérinaire rend hommage aux dernières contributions du monde vétérinaire

Des entreprises pharmaceutiques vétérinaires ont proposé leurs services, dans un premier temps pour stocker des vaccins contre la Covid-19, puis pour en produire sous licence.

© Parilov- Adobe Stock

Santé Publique

L'Académie vétérinaire de France, qui a oeuvré auprès des autorités nationales pour une plus grande reconnaissance des compétences et de l'expertise vétérinaires dans la gestion de la crise Covid-19, rend hommage aux dernières actions de mobilisation du monde vétérinaire.

Récemment, des laboratoires vétérinaires publics et privés ont été sollicités pour réaliser des opérations de séquençage du virus afin d'identifier les variants.

Par ailleurs, des entreprises pharmaceutiques vétérinaires ont proposé leurs services, dans un premier temps pour stocker des vaccins contre la Covid-19, puis pour en produire sous licence.

Mêmes exigences qu'en médecine humaine

Elle rappelle que les laboratoires vétérinaires respectent, pour leurs analyses et leurs productions, les mêmes exigences de qualité et de sécurité que celles des laboratoires de médecine humaine.

L'Académie vétérinaire de France se félicite en outre du soutien de l'Agence nationale de la recherche pour des projets de recherche vétérinaires sur la Covid-19, de l'Organisation mondiale de la santé pour le projet de détection par des chiens renifleurs et de l'appui international de projets visant à prévenir de futures pandémies d'origine animale, toutes ces initiatives étant conformes à l'approche « One Health-Une seule santé ».