CAPdouleur lance CAPdouleur rural, « initiative innovante de gestion de la douleur pour les praticiens ruraux»

CAPdouleur rural sera disponible à l'abonnement à partir du 30 mai, en version solo ou clinique.

© D.R.

Animaux de rente

CAPdouleur (www.capdouleur.fr), acteur de la gestion de la douleur animale, annoncera le lancement officiel de CAPdouleur rural, en partenariat avec la SNGTV*, le 24 mai, lors des Journées nationales des GTV**, à Poitiers : « Cette initiative novatrice vise à accompagner les vétérinaires ruraux et améliorer la gestion de la douleur des animaux de rente ».

En milieu rural, la médecine est avant tout une médecine de troupeau, où l'approche de la santé doit être collective et préventive. C'est pourquoi CAPdouleur souhaite répondre à ces besoins et aux attentes des praticiens avec CAPdouleur rural. « La nouvelle plate-forme sera destinée aux vétérinaires ayant une activité rurale et dédiée à la gestion de la douleur des animaux de rente. Un panel d'outils couvrant une gamme de sujets métier liés à la détection, l'évaluation, la prise en charge et la gestion de la douleur des animaux permettra de faciliter la pratique quotidienne des vétérinaires qui adhéreront à l'offre », a expliqué CAPdouleur, le 20 avril.

En accompagnant les vétérinaires ruraux dans leur pratique autour de cette approche innovante et complexe, les actions pour soulager l'animal qui souffre seront optimisées.

Impliquer les éleveurs

« CAPdouleur rural répond à un besoin latent des praticiens en milieu rural et vise également à impliquer les éleveurs dans la prévention et la gestion de la douleur en fournissant des outils adéquats aux vétérinaires pour les aider à détecter les signes de douleur chez les animaux de rente », indique le dirigeant fondateur de CAPdouleur, notre confrère Thierry Poitte. Avec CAPdouleur rural, la société poursuit son projet lancé en 2016 pour les carnivores et en 2022 pour les équidés.

CAPdouleur rural sera disponible à l'abonnement à partir du 30 mai, en version solo ou clinique : « Les professionnels de la santé animale du secteur rural bénéficieront d'un accès illimité aux bases de l'évaluation en milieu rural, aux ressources métier qui leur permettront de mettre en place des bonnes pratiques évaluatives et de prise en charge de la douleur. Tout en complétant leurs connaissances sur le sujet, ils auront également accès à des aides à la décision et à l'évaluation, éléments essentiels dans leur pratique ».

CAPdouleur rural envisage de proposer des formations dédiées. V.D. 

* SNGTV : Société nationale des groupements techniques vétérinaires.

** GTV : groupements techniques vétérinaires.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1664

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants