Bourse pour les étudiants vétérinaires français à l'étranger : une pétition recueille près de 15 000 signatures
Mercredi 23 Octobre 2024 Vie de la profession 51854Les étudiants vétérinaires français qui suivent leur cursus à l'étranger ne bénéficient pas des mêmes droits que les étudiants vétérinaires en France.
© UniLaSalle Rouen
Enseignement
Bien que de plus en plus nombreux, les étudiants vétérinaires français qui suivent leur cursus à l'étranger ne bénéficient pas des mêmes droits que les étudiants vétérinaires en France et ne peuvent bénéficier de bourses sur critères sociaux.
Face à cette situation, ils ont lancé une pétition en ligne qui, au 21 octobre, avait déjà recueilli 14 044 signatures sur un objectif de 15 000. Elle est adressée au ministère de l'Agriculture et au Président de la République.
Ils soulignent notamment que les étudiants en médecine humaine par exemple ont droit à ces bourses même en dehors de la France. « Leurs études sont rattachées au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui, lui, a fait le nécessaire pour aider les étudiants à accomplir leur rêve de devenir médecin », insiste la pétition. Les étudiants soulignent par ailleurs qu'en tant que citoyens de l'Union européenne (UE), ils n'ont « aucune aide financière contrairement aux citoyens de pays hors-UE qui se voient attribuer des aides pouvant aller jusqu'à payer tous leurs frais de scolarité ». M.L.
Encore plus d'infos !
Pétition en ligne.