Boehringer Ingelheim : deuxième édition de la campagne #jevaccinemonchat

La nouvelle saison prévoit une campagne digitale sur de nouveaux canaux de diffusion, des bannières digitales et vidéos de sensibilisation des propriétaires et un site Internet.

© D.R.

Prophylaxie

Après la deuxième saison de la campagne digitale #jevaccinemonchat en 2022, qui a touché plus de 7 millions de personnes sur le web, Boehringer Ingelheim accompagne vétérinaires et ASV afin de poursuivre la sensibilisation du public à la vaccination féline avec la saison 3.

« Le taux de chats vaccinés avoisine toujours 25 % (SIMV 2022) » : le laboratoire a créé la campagne #jevaccinemonchat pour soutenir les vétérinaires et les ASV. La nouvelle saison prévoit un plan de communication qui les place au coeur du dispositif : campagne digitale #jevaccinemonchat sur de nouveaux canaux de diffusion (TikTok, YouTube, rediffusions TV MyTF1), bannières digitales, vidéos de sensibilisation des propriétaires à la vaccination féline et l'importance de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, site Internet apportant des informations scientifiques en faveur de la vaccination et des astuces pratiques pour faciliter le quotidien du propriétaire de chat.

Kit d'animation pour les cliniques

Boehringer Ingelheim met à disposition des cliniques partenaires un kit d'animation aux couleurs de la campagne pour jalonner le parcours patient de la maison à la clinique (volet print pour afficher la campagne en clinique et volet digital pour communiquer sur les réseaux sociaux).

Les outils de communication à disposition des cliniques (vidéos de salle d'attente, poster, sticker, brochure...) contiennent des messages sur l'importance de la vaccination, remercient les propriétaires d'avoir fait la démarche et les engagent à partager l'information sur les réseaux sociaux.

Un dispositif de formation a été déployé : webinaire sur les actualités sur l'animation Business to Consumer sur les réseaux sociaux, la communication digitale en santé et les règles pour engager ses clients. Un tirage au sort devait permettre à un participant de gagner une demi-journée de coaching personnalisé pour créer son calendrier éditorial.

Guide digital, coaching et concours pour ASV

Un guide digital devait reprendre les informations clés du webinaire et les outils digitaux téléchargeables (visuels, bannières web, posts Facebook et Instagram) de la campagne, des thématiques pour animer les réseaux sociaux de la clinique et des vidéos tutos pour aider à télécharger les visuels et autres outils et les publier sur Facebook et Instagram.

Des créneaux de coaching personnalisé sont ouverts pour échanger sur les interrogations des vétérinaires et ASV.

Boehringer Ingelheim organise un jeu concours pour les ASV sur la campagne. Ils peuvent s'inscrire avant le 15 mai sur le site : https://jevaccinemonchat.com/concours/. V.D.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1664

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants