Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Aurélie Chesnay reconduite à la présidence de la Société vétérinaire pratique de France pour 2024

Notre consoeur Aurélie Chesnay (vétérinaire en chef, responsable qualité vétérinaire à la Direction de la médecine des Forces du service de santé des armées) est reconduite à la présidence, de même qu'à la vice-présidence, notre confrère Ghislain Manet (vétérinaire épidémiologiste, actuellement chargé de mission au conseil départemental de la Seine-Maritime).

© M.J.

Vie associative

La Société vétérinaire pratique de France (SVPF) a tenu son assemblée générale, le 7 février, et a reconduit son bureau à l'identique pour l'année 2024.

Notre consoeur Aurélie Chesnay (Toulouse 2004, vétérinaire en chef, responsable qualité vétérinaire à la Direction de la médecine des Forces du service de santé des armées) se maintient donc à la présidence, de même qu'à la vice-présidence, notre confrère Ghislain Manet (Alfort 1981, vétérinaire épidémiologiste, actuellement chargé de mission au conseil départemental de la Seine-Maritime), appelé à présider l'association en 2025.

Le bureau est complété par nos confrères Michel Bernadac, secrétaire général, Benoît Tainturier, trésorier, et François-Henri Bolnot, bibliothécaire-archiviste.

Le nouveau site Internet de la SVPF (www.svpf.fr) devrait être opérationnel très prochainement.

Journée dédiée aux maladies vectorielles à l'automne

La société savante prévoit en outre d'organiser ses prochaines rencontres annuelles, en novembre, sur le thème « Actualités sur les maladies vectorielles : connaissances, lutte, gestion ».

L'adhésion 2024 à l'association s'élève à 25 euros (10 euros pour les étudiants), donnant accès à toutes les parties de son site Internet (www.svpf.fr). M.J.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1698

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants