Audevard acquiert la marque Imaveral au niveau mondial
Mercredi 6 Juin 2018 Equidés 29730Médicament
Audevard a annoncé, le 27 avril, l'acquisition de la marque Imaveral ND détenue jusqu'ici par Elanco Animal Health. Le périmètre englobe également le portefeuille de projets R & D équins incluant la marque Vulketan ND.
" Cette acquisition s'inscrit dans la continuité du projet d'Audevard d'être le laboratoire partenaire de référence des vétérinaires équins en Europe. Cette ambition avait été annoncée en 2015 suite à la reprise de la société par son management et des fonds capitalistiques. Depuis cette annonce, le laboratoire a fait l'acquisition de la marque Tildren ND, le premier biphosphonate en Europe, et a connu une forte croissance sur les marchés européens tant sur ses médicaments que sur sa gamme d'aliments complémentaires " , explique le laboratoire.
Avec cette nouvelle marque, Audevard fait une avancée majeure dans son projet.
Imaveral ND, à base d'enilconazole, est " reconnu par les praticiens pour ses propriétés antifongiques depuis plus de 30 ans et très apprécié dans toute l'Europe pour sa facilité d'utilisation " .
Solutions médicamenteuses innovantes
Dans le portefeuille de projet R & D acquis se trouve également la marque Vulketan ND, solution adaptée au processus de cicatrisation du cheval.
Audevard annonce qu' " il investira pour maintenir la marque Vulketan ND, qui sera donc relancée à terme " .
" Les autres projets R & D ciblant de nouvelles aires thérapeutiques permettront de mettre à disposition des vétérinaires équins des solutions médicamenteuses innovantes " , ajoute le laboratoire.
Sa présidente, Marina Wissink, se félicite de cet accord qui " renforce (le) lien (d'Audevard) avec l'ensemble des vétérinaires équins en Europe " . M.L.