Association des anciens élèves et amis de l'ENVL : nouveau président et nouveau bureau

Clément Jeannin (Lyon 2020) est le nouveau président de l'association.

© D.R.

Vie associative

Lors de l'assemblée générale du 13 avril, l'Association des anciens élèves et amis de l'école vétérinaire de Lyon a élu un nouveau conseil d'administration (CA) composé de 17 membres pour un mandat de trois ans. Huit médailles jubilaires ont été remises aux anciens de la promotion 74.

Un nouveau bureau a été désigné lors du CA du 21 mai, composé de six membres avec une parité respectée entre jeunes et anciens et un jeune président, notre confrère Clément Jeannin (Lyon 2020).

Le bureau a réparti les tâches entre membres du CA, la priorité étant de continuer les missions définies par l'ancien président, Jean-Jacques Thiébaut, qui ne s'est pas représenté et a été nommé président d'honneur.

La mission première de l'association est d'établir, entretenir et développer des relations amicales et confraternelles entre les anciens élèves de l'ENVL ou les anciens élèves vétérinaires de VetAgro Sup ainsi que des relations cordiales avec toute personne portant intérêt à cet établissement.

Communication renforcée et événements à l'automne

L'association se consacre à des objectifs complémentaires tels que maintenir des liens entre vétérinaires de toutes générations, renforcer la communauté et le sentiment d'appartenance à l'ENVL et VetAgro Sup, promouvoir des initiatives étudiantes par le biais de bourses, prix de thèse, subventions de projets, voyages d'étude..., créer un réseau pour tisser des liens inter-promotions, inter-générations et inter-filières et permettre à ses membres de rester connectés professionnellement et confraternellement et assurer la promotion de la profession et du cursus vétérinaire.

La communication va être renforcée avec une newsletter, des brèves ou informations par courriels et l'animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn) et articles réguliers dans la presse professionnelle. Le site internet (www.aae-envl.fr) sera restructuré et maintenu à jour.

Trois événements sont prévus à l'automne : un colloque sur l'intelligence artificielle à VetAgro Sup le 17 octobre, une présence au congrès de l'Afvac* du 20 au 23 novembre et la journée et la soirée des anciens élèves le 23 novembre. V.D.

* Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants