Ajournement des Journées annuelles de l'Avef prévues à Marseille

© D.R.

Formation

L'équipe en charge de l'organisation des Journées annuelles de l'Avef* et le bureau de l'association ont annoncé, le 23 septembre, leur décision d'ajourner l'édition 2020 et de la reporter en 2021 (toujours à Marseille). 

« Malgré un programme bouclé, une logistique finalisée et une liste de fidèles partenaires ayant répondu présent, nous avons pris cette difficile décision. Mais ce n'est que partie remise à 2021 », expliquent les organisateurs qui ont cédé devant les restrictions drastiques imposées à Marseille en raison de la Covid-19 et qui « aujourd'hui ne permettent plus la tenue du congrès en présentiel ».

Aménagement des tarifs

L'équipe annonce avoir déjà reconstruit le programme et s'organise techniquement pour donner rendez-vous aux participants pour des sessions de conférences en distanciel. Deux matinées sont prévues les 5 et 6 novembre.

Deux sessions techniques et des courtes communications pour rester dans l'actualité seront proposées.

Les thématiques seront l'uvéite équine et les affections du pied pouvant nécessiter une gestion chirurgicale, avec en particulier deux interventions du Pr Anton Fürst, responsable de l'hôpital vétérinaire de l'université de Zurich.

Une présentation en ligne des posters prévus au congrès sera également organisée.

L'équipe précise avoir aménagé les tarifs, en fonction d'une enquête menée début juin sur une éventuelle version digitale de l'événement : demi-journée à 50 euros HT pour les adhérents et 80 euros HT pour les non adhérents ; les deux demi-journées à 80 et 140 euros HT. M.L.

Encore plus d'infos !

Programme détaillé et bulletin d'inscription bientôt disponibles sur la page Journées annuelles du site de l'Avef : www.avef.fr.

* Avef : Association vétérinaire équine française.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1541

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants