Rupture de Pexion : remise à disposition repoussée à après mi-décembre
Mercredi 14 Octobre 2020 Animaux de compagnie 37549Les spécialités Pexion 100 mg ND et Pexion 400 mg ND sont en rupture respectivement depuis mi-juillet et fin juin.
© Callalloo Canis - Fotolia.com
Médicament
Initialement prévue pour septembre-octobre, la remise à disposition prévisionnelle des spécialités Pexion 100 mg ND et Pexion 400 mg ND (exploitées par Boehringer Ingelheim), en rupture d'approvisionnement respectivement depuis mi-juillet et fin juin, est finalement repoussée à après mi-décembre, informe l'Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) dans une mise à jour du 7 octobre de sa note d'information.
Des recommandations
L'ANMV avait annoncé, le 17 juin, que ces ruptures étaient liées à des « difficultés techniques de production et d'approvisionnement depuis l'usine au Mexique ».
Elle avait émis des recommandations en attendant le ré-approvionnement de ces spécialités indiquées, chez le chien, dans la réduction de la fréquence des crises généralisées d'épilepsie idiopathique (après évaluation soigneuse des alternatives de traitement) et la réduction de l'anxiété et de la peur associées à la phobie des bruits (lire DV n° 1535). M.J.