VetAid : un outil utile notamment en post-formation

Les utilisateurs sont satisfaits de la partie dédiée au diagnostic différentiel, même si une prise en main est nécessaire.

© VetAid

Application

Vetaid, une application permettant de s'informer sur les maladies bovines et offrant une aide au diagnostic dans ce domaine, lancée en octobre 2020 (lire DV n° 1545), connaît des débuts encourageants.

Après quelques mois d'utilisation, notre confrère et créateur de VetAid Gérard Argenté a collecté plusieurs retours d'utilisateurs dont le niveau de satisfaction est globalement élevé.

VetAid semble ainsi intéresser à la fois les praticiens en sortie d'école pour l'aide apportée au diagnostic et les praticiens plus expérimentés pour le complément d'information sur les différentes maladies.

Enregistrer et envoyer des cas cliniques

Les utilisateurs plébiscitent le développement, dans l'outil, de nouveaux services, comme la possibilité d'enregistrer des cas pour soi et d'en envoyer à d'autres confrères.

Ils sont satisfaits de la partie dédiée au diagnostic différentiel, même si une prise en main est nécessaire.

Enfin, tous considèrent que l'application est un outil utile en post-formation, ce que confirme une inscription libre proposée aux enseignants et aux étudiants de l'école vétérinaire Oniris-Nantes par le professeur Raphaël Guatteo, qui a participé au développement de VetAid : plus de 200 personnes se sont inscrites en 48 heures. P.-L.H.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1566

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants