Un questionnaire pour mieux connaître les propriétaires de chiens de type malinois, american Staffordshire terrier, bull terrier du Staffordshire et american bully
51177Le QR Code permet d'accéder au questionnaire.
© D.R.
Enquête
Le SNVEL*, en tant que membre de l'Ocad (Observatoire de la protection des carnivores domestiques - https://agriculture.gouv.fr/lobservatoire-de-la-protection-des-carnivores-domestiques-ocad), sollicite les vétérinaires praticiens pour diffuser une enquête auprès des propriétaires de chiens de type malinois et molossoïde (4 races et types raciaux concernés : berger belge malinois, american Staffordshire terrier, bull terrier du Staffordshire et american bully), ces chiens étant à priori de plus en plus concernés par l'abandon.
« Ce questionnaire rapide a vocation à recueillir des informations nécessaires pour comprendre les avantages et les difficultés liés à la possession de ces types de chiens et ainsi émettre des hypothèses sur les raisons qui peuvent amener ces chiens dans les fourrières et les refuges », explique l'Ocad.
Diffuser largement le document
Les vétérinaires sont invités à imprimer le document dédié et à le diffuser largement dans leurs cliniques pour toucher un maximum de propriétaires. Le questionnaire peut être diffusé dès maintenant et jusqu'à septembre.
Le QR Code ci-contre renvoie au questionnaire.
Pour le diffuser, téléchargez le flyer ci-contre à l'adresse : https://www.depecheveterinaire.com//medias/documents/93.pdf. M.L.
* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.