La Journée Avef de Roissy transformée en visioconférence

© D.R.

Formation

Pour sa journée annuelle de formation organisée traditionnellement à Roissy et prévue le 25 mars, l'Avef* a fait le choix du distanciel pour respecter les consignes sanitaires liées à la Covid-19.

Cette 20e édition aura pour thème « L'hôpital équin sur le terrain : mythe ou réalité ? ».

Trois conférenciers étrangers

« Le programme (français /anglais) concocté par le conseil scientifique et pédagogique de l'Avef est marqué par le pragmatisme et la diversité des sujets » , souligne l'association.

De la néonatologie appliquée à l'écurie au laboratoire délocalisé en clientèle, de l'échographie en vadrouille à la gestion des problèmes locomoteurs sans gants et sans aiguilles, en passant par la chirurgie debout sur site et l'ophtalmologie à l'écurie, l'imagerie sur les boiteries, l'analyse des contre-performances, la dentisterie équine ou les outils connectés, les participants auront un large aperçu de techniques pouvant les aider au quotidien grâce à l'expérience de terrain des intervenants et à leur approche de thématiques concrètes et pratiques.

Trois invités étrangers seront présents : G. Ricardi présentera les différentes possibilités de réalisation de l'examen locomoteur en 2021, D. Rodgerson expliquera aux vétérinaires quelles chirurgies debout sont envisageables sur le terrain ou pas et dans quelles conditions et, enfin, T. Barnett partagera son expérience de la dentisteries à la lumière des avancées diagnostiques et thérapeutiques.

Encore plus d'infos !

Programme complet et inscription à l'adresse : https://urlz.fr/f8Mm.

* Avef : Association vétérinaire équine française.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1566

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants