Journée nationale vétérinaire 2020 : « Une profession au service de la société »

© D.R.

Événement

La deuxième Journée nationale vétérinaire (JNV), dont le thème sera « Vétérinaire, une profession au service de la Société » , se tiendra le 6 février, à Paris, dans l'auditorium du Palais de la Bourse.

Quatre tables rondes sont prévues : l'accès aux soins vétérinaires dans les territoires ruraux, la médecine vétérinaire solidaire, le rôle du vétérinaire face aux espèces animales envahissantes dans l'écosystème urbain et le rôle des vétérinaires dans les enjeux de santé dans les territoires. Elus, scientifiques, vétérinaires, éleveurs y débattront.

Plusieurs allocutions sont également prévues de la part notamment de nos confrères Jacques Guérin, président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires, Christophe Brard, président de la SNGTV*, Loïc Dombreval, député des Alpes-Maritimes, Laurent Perrin, président du SNVEL**, François Moutou, Déborah Infante-Lavergne, cheffe du service santé et protection animales-environnement à la DDPP de Seine-et-Marne.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, conclura la journée. 

Encore plus d'infos !

Lien Internet pour s'inscrire à la JVN : https://cutt.ly/RrwRiGP, renseignements par courriel : anne.laboulais@ordre.veterinaire.fr ou téléphone : 01.85.09.37.02.

* SNGTV : Société nationale des groupements techniques vétérinaires.

** SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1512

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants