Grif : secondes Rencontres félines le 19 novembre, à Paris

Le Grif est constitué de praticiens passionnés de médecine féline, de nouvelles technologies et de gestion des établissements vétérinaires, qui se réunissent une fois par mois.

© D.R.

Formation

Le Grif (Groupe de réflexion et d'Intérêt félin) organise la seconde édition de ses Rencontres félines, le 19 novembre, à Paris, pour les vétérinaires et ASV intéressés par les chats et la médecine féline afin de partager les dernières connaissances sur le chaton, en partenariat avec Royal Canin, MSD Santé animale, Boehringer Ingelheim, Centravet et Santé Vet.

Au programme (à partir de 9 heures) : FeLV, la nouvelle valence essentielle du chaton ? (Ludovic Freyburger), la nutrition du chaton de A à Z (Maud Clavel), la stérilisation précoce : oui ou non ? (Marie-Pierre François), business game L'accueil du chaton dans la structure vétérinaire, retard de croissance du chaton : le BA-ba (Brice Reynolds).

Améliorer la médicalisation du chat

Le Grif, formé en association depuis un an, est constitué de praticiens passionnés de médecine féline, de nouvelles technologies et de gestion des établissements vétérinaires, qui se réunissent une fois par mois.

Il a créé une page Facebook en 2018, ouverte aux vétérinaires et aux ASV, a obtenu « une reconnaissance internationale en 2019, devenu partenaire officiel de l'ISFM (International Society of Feline Medicine) pour la France. Ce statut de partenaire national est depuis officiellement mentionné sur le site Internet de l'ISFM ».

Le groupe participe à des réunions avec ses partenaires afin d'améliorer la médicalisation du chat dans les établissements vétérinaires de France, à l'aide de webinaires et de conférences. Enfin, il a créé ses premiers ateliers en avril 2021, évènement dématérialisé, sur le thème Cat friendly clinic. V.D.

Encore plus d'infos !

Inscriptions sur le site : https://urlz.fr/gC6j

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants