Boehringer Ingelheim et CAPdouleur : nouveau cycle de formations autour de la douleur 

La deuxième formation abordera de nombreux types de douleurs rencontrées chez le chat.

© Orezzo- Adobe Stock

Analgésie

Boehringer Ingelheim propose aux praticiens un nouveau programme de formations autour de la gestion de la douleur en partenariat avec le réseau CAPdouleur.

Pour ce nouveau cycle de formation, dont le programme est plus orienté vers le chat, trois thématiques sont proposées aux vétérinaires : la première concerne les douleurs aiguës*, la deuxième s'intitule « Le chat douloureux »**, incluant les douleurs péri-opératoires, arthrosiques et neuropathiques, viscérales, cancéreuses, cutanées, le complexe gingivo-stomatite félin, la mise en place et le déroulé d'une consultation douleur, et la troisième concerne les douleurs chroniques***, détaillant la prise en charge des douleurs chroniques arthrosiques ou cancéreuses.

Le programme s'enrichit également, cette année, d'un volet en visioconférences, avec deux thématiques au choix et 4 heures de formation en ligne. Le premier thème**** s'articulera autour des douleurs chroniques arthrosiques et cancéreuses du chien et du chat.

Le second thème***** s'articulera quant à lui autour du chat douloureux, de la physiopathologie à l'analgésie raisonnée et protectrice. P.-L.H.

* Les 11 dates pour cette thématique sont : Versailles le 25 mars, Montpellier le 1 er avril, Paris le 8 avril, Arras le 21 avril, Rennes le 19 mai, Le Havre le 20 mai, Aix-en-Provence le 10 juin, Concarneau le 1 er juillet, Annecy le 2 septembre, Poitiers le 21 septembre, Beauvais le 29 septembre.

** Les 6 dates concernant cette thématique sont : Nice le 11 mars, Nancy le 18 mars, Toulouse le 30 mars, Reims le 22 avril, Lyon le 27 mai, Bordeaux le 3 juin.

*** Les 3 dates sont : Montceau-les-mines ou Le Creusot le 17 mars, Biarritz le 2 juin et Clermont-Ferrand le 23 septembre.

**** Les 4 dates sont mardi 23 et mercredi 24 mars de 17 h 30 à 19 h 30 ; mercredi 3 et jeudi 4 novembre de 17 h 30 à 19 h 30.

***** Les dates sont mardi 3 et mercredi 4 mars de 17 h 30 à 19 h 30 ou mercredi 20 et jeudi 21 octobre de 17 h 30 à 19 h 30.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1568

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants