A nouveau, un module Biodiversité au congrès de l'Afvac

Formation

Comme chaque année depuis 2016, le SNVEL* organise un module Biodiversité Afvac**-SNVEL dans le cadre du congrès national de l'Afvac. Il se tiendra, le 26 novembre, à 14 h 30.

Estimant que « le vétérinaire peut et doit jouer un rôle majeur dans la préservation de son environnement et de la biodiversité », le SNVEL a créé ce module « pour sensibiliser les confrères participants au congrès national de l'Afvac (environ 3 000 chaque année) ».

En marge du programme général, ce module est un succès chaque année depuis sa création.

Gestion des crises sanitaires

Cette année le thème est « Santé et biodiversité », en lien avec le concept One Health, avec une intervention de notre confrère François Moutou sur « Biodiversité et épidémiologie », une de Jean-Yves Chollet sur la « Gestion des crises sanitaires en enjeux de biodiversité » et une table ronde animée par nos confrères Erik Asimus et Veronique Luddeni sur le « Lien santé humaine, santé animale, environnement ».

« Notre but est d'acculturer le véto canin aux enjeux de la préservation des espèces et des écosystèmes, tant par une prise de conscience aigüe de ce qui se trame, que par des actions éco-responsables », poursuit le SNVEL, qui « a toujours eu à coeur d'articuler les trois santés : humaine, animale et environnementale »

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

** Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1594

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants