FAQ

Comment consulter la DV en ligne ?

La DV en ligne est consultable (en liseuse ou en pdf), pour les abonné(e)s, dès la page d’accueil pour la nouvelle DV à paraître ou dernièrement parue et dans la page « Publications » pour les DV antérieures. 


Peut-on consulter la DV en ligne avant sa parution ?

Oui, c’est un nouveau service réservé aux abonné(e)s, la DV est consultable dès le jeudi,  par le biais d’une liseuse en ligne proposée en page d’accueil ou dans la page des publications ; vous pouvez également télécharger puis enregistrer le pdf de cette DV sur ces mêmes pages le même jour.
 


Est-il possible de consulter la DT en ligne sur le site ?

Oui, certaines formules d’abonnement le permettent (formule premium et formule web + papier). En revanche, seule la formule premium permet le téléchargement des DT en pdf interactif (e-DT).
 


Sur quelle page peut-on consulter une DT en ligne lorsque l’abonnement le permet ?

Il suffit d’aller sur la page « Publications », de cliquer sur les liens « lire la DT » puis « voir » pour afficher la liseuse de la DT désirée.
 

Qu’est-ce que une liseuse interactive sur ce site ?

Cela ressemble à un e-book ouvert dans une liseuse, consultable uniquement en ligne, avec des liens interactifs situés au niveau du sommaire et des titres permettant une navigation rapide et fluide. Pour augmenter l’efficacité de votre navigation, les liens web sont également activés dans la liseuse.
 


Est-il  normal que le temps d’affichage de la liseuse soit un peu long ?

Oui, car nous avons choisi, pour un meilleur rendu, de mettre en ligne des documents de haute résolution (réduits toutefois pour une parution web) … ce qui implique un temps de chargement un peu plus long.
 


Comment télécharger une DT lorsque l’abonnement le permet ?

Dans la page « Publications », il suffit de cliquer sur les liens « lire la DT » puis « télécharger » pour que le pdf interactif de la DT désirée se télécharge dans votre navigateur web. Il suffit ensuite de l'enregistrer sur votre ordinateur.
Le nom du fichier est une suite de chiffres et de lettres, ne le changer qu'après enregistrement.


Comment passer une petite annonce ?

Vous êtes abonnés : identifiez-vous ou activez votre compte (en cas de première connexion), votre annonce sera gratuite (pour 6 lignes ou 180 caractères).

Non abonnés, créez votre compte pour passer votre annonce qui sera payante.


Comment activer son compte quand on est abonné ?

L’activation du compte abonné se fait par l’interface de la page « Identification » en entrant les identifiants fournis par la DV au moment de l'abonnement. Cette interface peut s’afficher quelle que soit la page du site où l’on se trouve, dès que votre statut d’abonné doit être reconnu.

En cas d’oubli de vos identifiants, cliquer sur « j'ai perdu mes identifiants », nous vous les enverrons par courrier électronique.


Pourquoi activer son compte quand on est abonné ?

Cela permet aux abonnés d’accéder à tous les services proposés sur le site web :

- consulter quotidiennement la DV en ligne
- accéder à la totalité des actualités du blog de la DV
- consulter la DT en ligne
- utiliser le moteur de recherche du site pour retrouver un article paru dans la DV
- consulter les archives de la DV
- passer une petite annonce gratuitement
- créer un événement dans la page agenda


A quel moment les petites annonces sont-elles visibles sur le site ?

Cela dépend du mode de paiement :

- en cas de paiement par carte bancaire, la petite annonce est visible sur le site dans la journée (sauf WE), dès validation de notre part, puis sur la version papier de la semaine en cours ou de la semaine qui suit selon le jour où vous passez votre annonce (pour être visible dans la version papier de la semaine, passer votre annonce au plus tard à 16 h le lundi) ;
- en cas de paiement par chèque bancaire, la petite annonce n’est validée qu’à la réception du chèque.



Comment passer un article dans la DV ?

Il faut contacter la personne responsable de la rédaction de la Dépêche Vétérinaire dont les coordonnées se trouvent sur la page « nous contacter », dont le lien est situé en bas de l’affichage des pages du site ou en cliquant ici

 
Comment suggérer des sujets de suppléments techniques ?

En contactant la personne responsable dont les coordonnées se trouvent sur la page « nous contacter » ou en cliquant ici


Comment acheter une DT lorsque l’abonnement ne permet pas de la télécharger ou si vous n’êtes pas abonné(e) ?

Vous pouvez acheter la DT en format web ou papier en allant sur le site de notre librairie : Vetbooks. Pour cela, cliquer dans la page publications sur le lien « acheter la DT », ce qui vous amènera directement sur la page du site de vetbooks présentant les DT ou cliquer sur le logo vetbooks situé sur la colonne de droite de notre site.


Comment lire, en conditions optimales, les e-DT en pdf interactif?

Une fois la e-DT téléchargée dans votre navigateur, enregistrez là en conservant le nom du pdf.  Une fois enregistrée, vous pouvez changer le nom du fichier pdf. Ce format est universel mais pour bénéficier de l’interactivité du fichier, certains logiciels sont plus appropriés :

- acrobat reader pour tous les ordinateurs (PC ou MAC) ;
- liseuses spécifiques et gratuites pour les tablettes (Ibooks pour les Ipads et Upreader pour les tablettes androïd) ;
- mêmes liseuses pour les Smartphones mais le format n’est pas adaptable à la taille du support.

 

Le site de la DV s'affiche mal dans la fenêtre du navigateur utilisé

Nous avons testé le site sur plusieurs navigateurs (mac ou PC, Internet exploreur, Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Opéra). Si l'affichage sur l'un de ses navigateurs n'est pas correct, nous vous conseillons de mettre à jour la version de votre navigateur. Si cela persiste, signalez le nous par Email en cliquant ici
.


Comment acheter un livre proposé dans notre librairie ?

Il suffit de cliquer sur le logo Vetbooks situé dans la colonne de droite de notre site.


Puis-je annoncer directement une date de formation sur le site web ?

Oui, dans la page agenda, en cliquant sur le bouton » proposer un rendez-vous.


Comment passer une publicité dans la DV ou sur le site web de la DV ?

Contactez le service publicitaire par Email en cliquant ici
ou par téléphone au 01 44 93 30 66.